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Transports scolaires : inscrivez-vous à l'alerte SMS
Pour le transport scolaire, pensez à vous inscrire à l'alerte sms
sur le site http://mouveo.ca-pso.fr/ > Alerte SMS : Je m'inscris
Dépôt de déclaration préalable ou de permis de construire : Les pièces à fournir
Notice explicative des différentes pièces à fournir dans le cadre d’un dépôt de déclaration préalable ou de permis de construire.
> Télécharger le document : notice explicative.pdf (1.12 Mo)
La newsletter d'Eperlecques c'est quoi ?
S'inscrire à la newsletter de la Mairie d'Eperlecques, c'est avoir la possibilité de connaître toute l'actualité importante et d'être informé de la vie de la commune.
› Pour la recevoir, c'est simple, il suffit d'indiquer son mail.
Inscription à la Newsletter : www.eperlecques.fr/newsletters/subscribe
Modification de la collecte des déchets sur notre commune
A compter du 1er janvier 2019,
la collecte du TRI SÉLECTIF sera réalisée les semaines IMPAIRES.
Le jour de la collecte du tri collectif sera le MERCREDI
La prochaine collecte aura lieu le :
> semaine 1 (mercredi 2 janvier 2019)
> semaine 3 (mercredi 16 janvier 2019),
MOUVELO : Louez un vélo une journée, quinze jours, un mois, un trimestre...
> Plus d'info : brochure-location-mouvelo-v3-1-.pdf (146.26 Ko)
La Région propose un prêt jusqu’à 1 000 euros pour aider les 18-30 ans à passer leur permis de conduire
Avoir son permis de conduire, c'est une première étape vers l'accès à l'emploi. La Région est sensible à la question de la mobilité des jeunes et à leur insertion sur le marché du travail. Voilà pourquoi elle lance ce dispositif d'aide à l'obtention du permis B.
L'aide peut être accordée soit pour la préparation aux épreuves théorique (code) et pratique (conduite) du permis de conduire B, soit seulement pour la préparation de l'épreuve pratique (conduite) si l'épreuve théorique (code) a déjà été obtenue.
> Plus d'infos : http://www.hautsdefrance.fr/aide-au-permis-de-conduire/
Votre entreprise connectée et animée sur le web - OICA
Dans le cadre de sa stratégie numérique, La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer a souhaité développer une plateforme de territoire sur internet.
Cette plateforme numérique comprend un ensemble de 4 volets thématisés : le commerce, le tourisme et la culture, les services à la population et les démarches en lignes.
Les enjeux de la plateforme « commerce » s’inscrivent dans la démarche de la Charte d’Urbanisme Commercial pour soutenir les centres-villes, centres-bourgs et communes rurales.
90% des français vont d’abord sur internet avant d’acheter. C’est pourquoi, cette plateforme « commerce » a pour objectifs d’accroître, d’abord, la visibilité et la notoriété des commerçants et artisans du territoire, de réduire l’évasion commerciale et de favoriser la consommation locale.
La mise en place de cet outil fait l’objet du plan d’actions de l’Office Intercommunal du Commerce et de l’Artisanat.
Bénéficiez du dispositif « Alerte SMS » de MOUVEO, inscrivez-vous !
La période hivernale approche, et nous semble opportun de vous rappeler la procédure pour bénéficier du dispositif « Alerte SMS » de MOUVEO.
Ce dispositif permet de vous informer des éventuelles perturbations qui pourraient impacter le service de transports scolaires (intempérie, problème mécanique….).
Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le site www.mouveo.ca-pso.fr
PS : Si votre enfant n’a pas changé d’établissement scolaire et (ou) de domicile pour l’année 2018/2019, et qu’il emprunte toujours les mêmes lignes scolaires qu’en 2017/2018, vous n’avez rien à faire. L’alerte SMS sera automatiquement renouvelée.
Louer, rénover, acheter. Un seul endroit pour vous informer
Le Guichet Unique d'Information sur l'Habitat est un nouveau service de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer mis à votre disposition pour répondre à toutes les questions liées à votre logement.
Déchets ménagers - Une demande de bac, un bac cassé, ... ?
UNE DEMANDE DE BAC, UN BAC CASSÉ, ... ?
Pour toutes vos demandes sur la collecte, vous pouvez contacter le numéro vert au 0 800 676 053
ou remplir le formulaire en ligne sur le site de la CAPSO :
Votre association 100% en ligne ! Pour créer, modifier ou dissoudre votre association
VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE !
Pour créer, modifier ou dissoudre votre association, gagnez du temps : faîtes vos démarches en ligne sur : Service-Public-Asso.fr
Ce service est proposé aux usagers pour simplifier leurs démarches : cette procédure 100% numérique est à la fois plus rapide, permet un traitement administratif accéléré et correspond à une démarche éco-responsable (pas de papier, pas d’encre, pas de déplacements).
Par ailleurs, ce service est accessible 24h/24, a une valeur juridique identique à celle d’une démarche au guichet et génère un accusé de réception une fois que le dossier est complet.
Un « Point numérique » est à votre disposition en Sous-préfecture de Saint-Omer (41 rue Saint-Bertin, 62 500 SAINT-OMER) du lundi au vendredi de 9h à 12h et au 03.21.11.12.33. Deux médiateurs numériques sont à la disposition des responsables associatifs et de tous ceux qui souhaiteraient être accompagnés dans la réalisation de leurs démarches liées aux Associations sur Internet.
BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.
Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?
L’antenne locale de BGE Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…
Vous avez déjà créé ?
Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…
Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.
Contact : www.bge-hautsdefrance.fr
Réglementation sur le brûlage à l'air libre
Les feux de jardin
En application du règlement sanitaire départemental qui interdit le brûlage à l'air libre des déchets verts issus des jardins, les feux de jardin ne sont pas tolérés. Une collecte est mise gratuitement à la disposition des habitants pour y déposer les déchets végétaux.
Le non respect de cette interdiction constitue une infraction qui peut être sanctionnée par une amende de 450 euros.
Pourquoi il ne faut pas brûler des déchets dans son jardin
Les déchets verts sont considérés comme des déchets ménagers. Par conséquent, il est interdit de brûler dans son jardin s’il s’agit d’ordures ménagères, papiers, cartons, plastiques, palettes, vieux pneus ou de déchets industriels, tout brûlage est rigoureusement interdit en vertu du Règlement Sanitaire Départemental .
Respectez votre voisinage et déposez vos déchets verts en déchèterie !
En cas de plainte, la gendarmerie de Saint Martin lez Tatinghem est chargée de faire respecter ce règlement.
Souscrivez pour la restauration de la chapelle Notre Dame des Neiges !
Souscrivez pour sa restauration : souscription-chapelle-1.pdf (670.73 Ko)