Masque bandeau haut fev 2019

Journée nationale du souvenir de la déportation

Jounee nationale des deportesLa Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, ou plus simplement Journée nationale du souvenir de la déportation, est une journée nationale française au cours de laquelle est célébrée la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration nazis, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dès le début des années 1950, les anciens déportés et les familles de disparus exprimaient le souhait de voir inscrite dans le calendrier une date réservée au souvenir de la Déportation. Instituée par une loi du 14 avril 1954, cette journée de commémoration a lieu chaque année le dernier dimanche du mois d’avril.

Ce dimanche 25 avril 2021, Le Maire Laurent Denis , Monsieur Marc Rezenthel, Président Comité du Mémorial, Monsieur Hubert de Megille, Monsieur Philippe Guilbert et Madame Sophie Warot Conseillère Departementale, se sont recueillis et ont commémoré la journée nationale du souvenir des Victimes et Héros de la Déportation . Souvenons-nous d'eux et honorons leur mémoire.
Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur, les leçons qui s'en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus.

  ► Voir l'album photos : www.eperlecques.fr/album-photos