Masque bandeau haut fev 2019

Blog

Consultez le Bulletin Municipal 2022 en ligne :

Trait d union 2022 1

 

 

Consultez le Bulletin Municipal en ligne : 

Trait d union 2022.pdfTrait d'union 2022.pdf (16.06 Mo)

Vidéo des Voeux Eperlecques 2022

Dans le même contexte que l'année 2021, nous ne pouvons nous rencontrer à l'occasion de la Cérémonie des voeux. Monsieur le Maire et l'ensemble du Conseil Municipal ont tenu à vous adresser cette petite vidéo. Bon visionnage et à très bientôt.

Lire la suite

Venez rencontrer gratuitement nos conseillers numériques

Dans le cadre du plan France Relance, la CAPSO a recruté deux conseillers numériques qui ont vocation à intervenir, à partir de ce début d’année 2022 et pour une durée de 18 mois, au sein des 4 espaces France services et d’une grande majorité de bibliothèques et médiathèques du territoire communautaire, pour assurer une présence à la fois dans les pôles urbains et en milieu rural.

Lire la suite

Nouveau : Déposez votre autorisation d’urbanisme directement en ligne

Construction nouvelle ou extension, ravalement ou modification de façade, changement de fenêtres, pose de clôture, abri de jardin, piscine… Tous ces travaux doivent être autorisés avant d’être entrepris.A partir du 20 janvier 2022, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme : certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir sous format numérique en vous connectant sur le Guichet numérique des autorisations d’urbanisme pour les communes instruites par les services de la CAPSO.

   ►Le lien vers le guichet numérique des autorisations d’urbanisme est le suivant :  https://gnau19.operis.fr/payssaintomer/gnau/#/

Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, ni à la poste pour récupérer vos courriers en recommandé. Les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées.

Lire la suite

Installez l'application Ma Mairie en Poche pour être informé en temps réel

La Mairie d' Eperlecques dispose d'un outil de communication : l'application connectée Ma Mairie en Poche. Elle permet d'informer les personnes qui l’auront téléchargée, afin de recevoir des notifications directement sur leur smartphone ou iphone (pas besoin d’abonnement, c’est gratuit et anonyme).

Vous êtes déjà nombreux à l’utiliser. Si vous ne l’avez pas encore, pensez à la télécharger pour recevoir en temps réel toutes les informations de la commune.

Pour l’installer, rien de plus simple : rendez-vous dans le store de votre téléphone (playstore ou applestore), cherchez Ma Mairie en Poche puis téléchargez-la.  Ensuite, saisissez Eperlecques dans le choix de commune. Vous voilà connecté à la Mairie !

Lire la suite

Téléassistance : vivre chez soi en toute sérénité

Les habitants du Pas-de-Calais souhaitent pouvoir rester le plus longtemps possible chez eux, malgré leur avancée dans l’âge, un handicap ou une perte d’autonomie. Néanmoins, ils ont parfois peur de se sentir isolés ou de ne pouvoir prévenir personne en cas de problème. C’est pourquoi le Conseil départemental fait du maintien à domicile une de ses priorités, et propose la téléassistance, afin de permettre à ces personnes de disposer d’une assistance 24h/24 et 7j/7.  

DOSSIER DISPONIBLE DANS VOTRE MAIRIE ou à télécharger sur le site du Département...     >   Plus d'info

Lire la suite

Déploiement des lieux d'accueil enfant parent

Afin de répondre aux enjeux liés à la parentalité identifiés lors des comités de pilotage petite Enfance, il a été acté le 30 Septembre le déploiement de nouveaux Lieux d’Accueil Enfant Parent (LAEP). Quatre nouveaux sites de LAEP vont ainsi ouvrir à partir du 1er janvier 2022 : Blendecques, Eperlecques, Fauquembergues/Enquin-lez-Guinegatte et Saint-Omer.

Lire la suite

Les inscriptions pour l’édition 2022 du Service National Universel sont ouvertes

Les inscriptions pour l’édition 2022 du Service National Universel sont ouvertes.

Le Service National Universel s’adresse aux jeunes de 15 à 17 ans souhaitant s’engager et participer à une aventure collective autour de la cohésion nationale
Pour cette édition 2022, 50 000 jeunes seront concernés par cette expérience à l'échelle nationale.
Pour cette nouvelle édition, 3 séjours de cohésion sont proposés :
- Un premier séjour du 13 au 25 février 2022* pour environ 4000 jeunes   Inscription jusqu'au 17 décembre 2021 sur   snu.gouv.fr
- Un second séjour du 12 au 24 juin 2022
- Un troisième séjour du 3 au 15 juillet 2022

Lire la suite